Insultes : l'UMP compare Ségolène Royal au Nazisme ! par RichardTrois

Publié le par Désirs d'Avenir Castelnau-de-Médoc

C'était à Lagord, près de La Rochelle, le 4 Février dernier.
Une réunion électorale UMP pour les régionales en présence de Dominique Bussereau, ministre, qui se présente contre Ségolène Royal en Poitou-Charentes.

Le reportage de Canal+ montre le maire de Lagord, Jean-François Douard insulter Ségolène Royal en tenant ce discours :

"Elle dirige de façon dictatoriale, c’est une dictature. Une dictature du prolétariat mais une dictature. Je vous rappelle que le nazisme était une dictature du prolétariat."

Le maire de Lagord, Jean-François Douard insulte Ségolène Royal

Au moment précis où il prononce ces mots, on voit derrière lui Dominique Bussereau, se mettre la main sur les yeux en signe de d'accablement.
Mais ni Dominique Bussereau ni personne dans la salle ne réagit pour dénoncer ces paroles inqualifiables. Bravo, monsieur le ministre...

Interrogé sur place par le journaliste de Canal+, Dominique Bussereau tente de minimiser le dérapage en mettant ces mots sur des différences de styles générationnels... Il est vrai qu'au moment où le maire de Lagord prononce ces insultes, Dominique Bussereau est lui même au coeur d'une polémique pour avoir qualifié les centristes qui ont rejoint Ségolène Royal de Harkis.

Voilà comment l'UMP fait campagne en Poitou-Charentes. A défaut de proposer un projet d'avenir, rassembleur et innovant, Dominique Bussereau, qui reconnaît y être allé à reculons et sur ordre de l'Elysée, mènent une campagne de dénigrement et d'insultes.
Sur le mode, il en restera toujours quelque chose... Que peut-on attendre d'autre d'un parti présidé par Nicolas Sarkozy - Mr "Casse'toi Pov'Con" ?

On est bien loin de la République du Respect pronée et défendue ardemment par Ségolène Royal !

Salle UMP à Lagord (17), le 4 Février 2010 pendant que le Maire insulte Ségolène Royal!

 


(Source: Canal+ / Dimanche+)

A lire sur LePost.fr:
- Bussereau compare centristes et harkis: il confesse avoir dit "une connerie"
- Dominique Bussereau, les Harkis et l'engagement de Nicolas Sarkozy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article